©
Sujet : Protection du bois

Induline LW-722 [eco]

mardi, 18.12.2018

Protection durable pour les fenêtres en bois-alu

Avec le produit Induline LW-722 [eco], nous introduisons le premier revêtement préservant les ressources pour les fenêtres en bois-alu. Le revêtement donne un aspect agréable aux fenêtres en bois-alu. Le bois crée une ambiance agréable à l’intérieur tandis que l’aluminium protège l’extérieur contre les intempéries.

Induline LW-722 [eco] peut être appliqué de manière facile en utilisant des processus singuliers ou multi-couche et grâce à ce revêtement les fenêtres ne nécessitent presque plus d’entretien. Le revêtement transparent à base aqueuse dispose d’un bon coulage, est résistant aux UV et est stable à la couleur. LW-722 [eco] diminue le changement et le jaunissement du bois.

Nous sommes très fiers des propriétés écologiques de ce produit et nous avons également déposé une demande de certification conformément à RAL UZ 12a "l’Ange bleu". Ainsi, Induline LW-722 [eco] peut également être utilisé dans le contexte de la construction durable (p.ex DGnB). Comme composant de notre assortiment écologique [eco], il s’agit d’un produit à base de liant issu des biomasses. Cela signifie que nous commençons déjà au début du processus de fabrication, vu que les matières premières comme le pétrole brut sont remplacées complètement par des matières premières renouvelables. De cette manière nous contribuons activement à la réduction des émissions de gaz.