©
Technologies d'application

Des systèmes d'application et des compétences solides en planification d'installations

Dans la production industrielle, les revêtements de surface sont très souvent appliqués à la vernisseuse à rouleaux ou par pulvérisation. Du pistolet à gobelet utilisé dans l'entreprise, via les automates de pulvérisation, aux vernisseuses à rouleaux très complexes, les technologies les plus diverses sont disponibles en fonction du projet. En règle générale, la procédure est pilotée par processeur et se déroule via un équipement d'application et de séchage. L'entreprise Remmers Industrielacke vous épaule dans le choix de l'installation d'application et vous propose également son expertise en matière de planification d'installations.

Automate de pulvérisation

Les automates de pulvérisation peuvent être utilisés individuellement ou complétés par des systèmes coordonnés de traitement préliminaire, nettoyage, séchage et convoyage pour former des lignes complètes de vernissage / laquage. Pour obtenir un standard de qualité élevé et constant, les paramètres suivants doivent être réglés avec précision pour la pulvérisation sur une ligne de vernissage: Pression d'entrée de la pompe, dilution et viscosité, pression du produit, type et rapport de la pompe, buse, chapeau d'air, angle de réglage, pression de pulvérisation, type / nombre / écart et vitesse de pistolet, avancée et quantité d'application.

Vernissage à rideau

Les vernisseuses à rideau sont destinées à l'application de produits liquides sur des matériaux plats, en particulier les vernis, laques et dispersions. Elles sont également utilisées pour les colles et adhésifs, ainsi que pour les systèmes de vernis / laques avec ou sans solvant et appropriées pour les produits problématiques à viscosité élevée / forte teneur en pigments, produits aqueux et systèmes durcissant par rayonnement.

  • Film sans stries ni craquelures avec un système de vernissage à rideau breveté
  • Quantité d'application minimale et film sans défaut
  • Nettoyage rapide grâce aux éléments modulaires
  • Utilisation flexible grâce aux pompes et systèmes de remplissage optionnels

©

Vernisseuse à rouleaux

La vernisseuse à rouleaux est utilisée pour l'application unilatérale d'un revêtement, par le haut, sur élément plat. Le produit est transféré par un rouleau en caoutchouc en rotation sur la surface de la pièce. Cette dernière - placée sur un support - est transportée à travers la machine à rouleaux via un convoyeur. La vitesse du convoyeur et la vitesse du rouleau applicateur sont identiques (avance). Un écart réglable entre le rouleau applicateur et le rouleau doseur permet d'ajuster la quantité de produit souhaitée. Le rouleau doseur peut être réglé séparément dans sa vitesse et son sens de rotation (synchronisé ou inverse). La consommation peut ainsi être ajustée encore plus précisément. Pour les vernis / laques multicouches, incolores ou colorés, plusieurs rouleaux peuvent être installés sur une même ligne. Parallèlement à la vernisseuse à rouleaux - pour l'application de teintes et de vernis / laques - une ligne comprend également les unités de séchage et de durcissement correspondantes.

Certification "Eco Institut"

Le schéma d'application de notre système UV multicouche pour parquet, constitué du Fond dur Hydro-UV, du Primaire acrylique spécial UV, du Fond UV-SIS et du Vernis UV acrylique, a été soumis à un contrôle écologique et certifié par l'entreprise Eco-Institut. Les valeurs limites indiquées dans les critères d'essai ont toutes été respectées, tout particulièrement concernant les analyses des composants et des émissions.

Protocole de lecture

©

En vedette: Impression directe et numérique

Nous disposons des dernières technologies et de l'expertise technique dans le domaine des installations d'impression directe et numérique. Les presses d'impression peuvent être intégrées dans des lignes de production à plat existantes. Une presse d'impression directe - au lieu du rouleau de vernissage - complète la performance technologique.
Parallèlement aux opportunités presque infinies offertes par l'impression numérique, l'impression directe présente également de multiples possibilités de design et de personnalisation. Ainsi peuvent être réalisés les décors les plus variés, ainsi que les aplats. Le résultat: des surfaces absolument homogènes et couvrantes, même avec une consommation en produit réduite - contrairement au schéma de pulvérisation.