Lebensgroße Skulpturen©
Moulage

Des moules silicone avec une excellente précision de reproduction

Les raisons de faire des moulages de précieux originaux sont légitimes, judicieuses et surtout nombreuses: du restaurateur à l'artiste qui veut dupliquer ses créations, sans oublier l'archéologue et le conservateur de musée: tous travaillent avec des moules en silicone.

Remmers Silicon AFM est un moule silicone très élastique, à réticulation par condensation et haute résistance à la déchirure, spécialement développé pour un usage "universel". Il offre une excellente précision de reproduction et convient pour les moulages de tous niveaux de difficulté. Grâce à sa haute élasticité et à ses bonnes propriétés de démoulage, le matériau se détache facilement du modèle; il est donc conçu pour une fréquence et une précision de moulage maximales. Pour réduire la fluidité du Moule silicone AFM, il est possible de lui ajouter l'Additif épaississant AFM. Il permet de réaliser des moules pelliculaires également sur forme verticale ou non plane, sans coulure ni tassement, au pinceau.

Différents matériaux peuvent être coulés dans le moule. Pour la reproduction, on utilise généralement un mortier / stuc à couler.

  • Mortier de restauration GF
  • Mortier stuc GF
  • Mortier stuc GF RZ (d'après un modèle historique basé sur un mortier de ciment naturel)

D'autres matériaux tels que le gypse, l'argile, la cire et des résines à couler p. ex. en polyester ou polyuréthane peuvent être utilisés pour remplir les moules en silicone - les résines limitant toutefois la fréquence de moulage.

Moulage

4 produits trouvés
 

Vue :

N° d’article 0736

Matériau d'empreinte silicone à deux composants, coulable, durcissable à température ambiante

N° d’article 0738

Additif pour modifier la fluidité du silicone AFM

N° d’article 0588

Mortier de réparation minéral pour la pierre, à couler

N° d’article 0569

Mortier à couler, à prise rapide, pour la réalisation d'éléments en stuc base ciment romain (naturel)