©
Instructions d'utilisation des huiles & cires

Huiles & cires - le bon choix pour de nombreuses applications

Mise en œuvre - informations générales

Essuyer l'excédent ou non?
Pour l'Huile cire dure et L'Huile HSO-117, la surface ne doit pas présenter d'excédent de produit - particulièrement sur les zones non absorbantes -, susceptibles d'entraîner un retard de séchage. La capacité d'absorption du support est influencée par le ponçage du bois: Plus il est fin, moins le bois absorbe d'huile et donc plus la protection obtenue est faible. Pour la mise en œuvre du Vernis cire dur HWS-112 en revanche, l'excédent peut rester sur la surface!

Surface huilée, colorée
Huile cire dure, Huile HSO-117 et Huile cire dure HWS-112 peuvent également être teintées. Tout particulièrement quand le produit impose une application avec essuyage de l'excédent (HSO-117 & Huile cire dure), l'intensité de la teinte a des limites!

Pour une teinte intense, il est recommandé, en application d'huile, de rester sur un ponçage grossier du bois, de laisser agir suffisamment le produit et de ne pas essuyer l'excédent trop tôt, ni trop fort. Un traitement préliminaire avec la Teinte à l'huile de lin OB-008 peut renforcer l'intensité de la teinte. En raison de la teinte propre des produits d'embellissement du bois à base d'huile ou de résine alkyde, les teintes à base de blanc tout particulièrement montrent plutôt un aspect crème, aspect qui peut se renforcer avec le temps!

Nettoyage & Entretien
Pour l'entretien, le Polish Remmers est recommandé. Les planchers et escaliers huilés conservent ainsi idéalement leur caractère et leur valeur.

Inflammation spontanée - Informations
Les textiles imprégnés d'huile (p. ex. chiffons, vêtements de travail ou textiles filtrants) peuvent s'enflammer spontanément. Procéder donc à un stockage et à une élimination dans des récipients résistants au feu. Alternative: bien humidifier ces textiles avec de l'eau puis les suspendre à l'extérieur pour les faire sécher.