©

Enduit

Rénovation des enduits anciens - une façade parfaite, facilement et rapidement

Les ouvrages changent. Au fil du temps, les saletés et les polluants atmosphériques se déposent sur les façades. L'humidité pénètre. Lorsqu'une rénovation est à l'ordre du jour, les façades font généralement l'objet d'un nettoyage, qui s'avère la plupart du temps insuffisant.

En présence d'une contamination extrêmement importante par les sels - pour réduire la teneur en sel dans la zone proche de la surface, à titre d'alternative aux systèmes d'enduits d'assainissement pérennes en une ou deux couches - le travail avec un enduit d'assainissement sacrificiel est recommandé, également appelé enduit temporaire.

Enduits selon le modèle historique

L'utilisation de matériaux et de techniques de mise en œuvre traditionnels est l'un des principes de base de la restauration des bâtiments historiques classés.

Enduit

10 produits trouvés
 

Vue :

N° d’article 0401

Crépi de fond poreux, accumulateur de sels, en système d'assainissement, pour les maçonneries humides et contaminées par les sels, conformément aux fiches WTA ("Groupement d'entreprises scientifiques techniques pour la préservation des ouvrages et l'entretien des monuments")

N° d’article 0417

Crépi d'assainissement - isolant thermique - pour les maçonneries humides et contaminées par les sels, conforme WTA ("Groupement d'entreprises scientifiques techniques pour la préservation des ouvrages et l'entretien des monuments")

N° d’article 0402

Crépi d'assainissement pour la maçonnerie chargée de sels et d'humidité selon WTA

N° d’article 0416

Crépi d'assainissement à haute résistance aux sulfates, pour les maçonneries humides et contaminées par les sels, conforme WTA ("Groupement d'entreprises scientifiques techniques pour la préservation des ouvrages et l'entretien des monuments")

N° d’article 1077

Mortier stuc tamponnant les sels / Mortier stuc système sacrificiel pour l'absorption de sels conformément à WTA

N° d’article 0575

Enduit de fond avec recette spécifique

N° d’article 0576

Enduit de finition, formule spécifique au projet

N° d’article 0543

Mélange de base ('éteint à sec', mortier sable-chaux exempt de ciment) pour la réparation des mortiers et des crépis selon exemple historique (sans ajout d'adjuvants locaux)

N° d’article 223915

Mortier de chaulage à base de chaux naturelle hydraulique et adjuvants minéraux

N° d’article 223913

Mortier de chaulage à base de chaux naturelle et adjuvants minéraux