©

Enduits selon le modèle historique

Conservation des bâtiments précieux

L'utilisation de matériaux et de techniques de mise en œuvre traditionnels est l'un des principes de base de la restauration des bâtiments historiques classés. Tant qu'aucun excédent de sel ou d'humidité n'est à prévoir, la restauration garde pour objectif l'utilisation de produits traditionnels, jusqu'à la formule historique ajustée au bâtiment.

Avec le système de mortiers Historic Remmers, d'anciennes formules de mortier peuvent être récupérées. Et il en va de même pour pratiquement tous les types de formules historiques. Du mortier de chaux éteinte sèche au mortier ciment romain, des enduits de pierre classiques au béton fait de fragments de briques du milieu du 20e siècle. Nous formulons au cas par cas, sur la base des analyses effectuées et de nos 60 ans d'expérience faite d'engagements dans la conservation du patrimoine. Ainsi, nous mettons nos connaissances à la disposition de tous ceux qui veulent empêcher la perte des textures et formules (plâtres et mortiers) historiques.

Enduits selon le modèle historique

4 produits trouvés
 

Vue :

N° d’article 0574

Mortier hourdé précouche avec recette spécifique

N° d’article 0575

Enduit de fond avec recette spécifique

N° d’article 0576

Enduit de finition, formule spécifique au projet

N° d’article 0543

Mélange de base ('éteint à sec', mortier sable-chaux exempt de ciment) pour la réparation des mortiers et des crépis selon exemple historique (sans ajout d'adjuvants locaux)