©
L'entreprise

De l'entreprise individuelle à la solide entreprise de taille moyenne

Nous créons des valeurs, protégeons et préservons

Fondé en 1949 par Bernhard Remmers, Le Groupe Remmers est à ce jour resté une entreprise familiale indépendante. Spécialiste en produits chimiques pour le bâtiment - peintures, laques, lasures et vernis pour bois, peintures industrielles - Remmers travaille avec environ 1 500 salariés hautement qualifiés, plus de 400 systèmes de produits et des décennies de savoir-faire dans les domaines essentiels de ce secteur.

En coopération avec nos partenaires nationaux et internationaux, nous offrons une réelle valeur ajoutée. Remmers est une marque leader en termes de fiabilité de ses produits, savoir-faire et service client personnalisé.

©

Une réflexion sans limite, une action sans frontière

Partenariats dans un réseau international

Depuis l'Allemagne vers toutes les destinations dans le monde. Nous évoluons dans un secteur où les marchés se mondialisent, où les clients et partenaires commerciaux s'internationalisent chaque jour un peu plus, où les exigences imposées aux produits et aux projets ne se limitent depuis bien longtemps plus aux frontières. Remmers a découvert ce potentiel très tôt.

Aujourd'hui, nous travaillons avec plus de 30 pays en Europe, avec plus de 35% d'exportation, en progression permanente. Avec nos connaissances, nos solutions et nos prestations de service, nous accompagnons nos clients jusque sur leur lieu de travail.

Avoir plus de connaissances implique d'offrir plus de performance

Le groupe Remmers est actif sur de très nombreux marchés. Nos produits sont destinés à la protection des bâtiments, du bois et des sols et au revêtement industriel. Artisans, bureaux d'études, organisations professionnelles et maîtres d'œuvre comptent parmi nos clients. Notre gamme de prestations touche l'application des produits individuels aussi bien que la conception et la réalisation d'un projet de construction ou d'une ligne de peinture industrielle.

Nous répondons à ces exigences complexes avec des Equipes de Compétences: échange et transfert de connaissances avec l'Académie Bernhard Remmers. Projets - dans leur globalité - avec le Service Planification Remmers. Analyses et certifications avec l'Institut d'analyses Bernhard Remmers. Et, bien évidemment, solutions - produits et systèmes - réunies sous la marque Remmers.

Elle est née à l'initiative de l'artisanat, de la Fondation pour la Protection des Monuments ("Deutsche Stiftung Denkmalschutz") et de son fondateur Bernhard Remmers. Avec nos concepts de formation innovants - adaptés systématiquement aux normes et directives en vigueur - et l'opportunité unique de créer des réseaux intéressants, nous offrons une prestation à valeur ajoutée. Le savoir éduque. Le savoir rapproche. Le savoir crée des valeurs.

Parallèlement aux solutions proposées, faites de produits et de systèmes à la fiabilité démontrée, d'autres facteurs ont un rôle capital, en particulier pour les projets d'envergure. Nos conseillers hautement qualifiés du Service Planification vous épaulent à chaque étape: analyse, conseil, conception puis réalisation. Nous prenons en compte les directives nationales et internationales en vigueur et bien évidemment vos demandes.

Un laboratoire indépendant, accrédité, garantit une neutralité absolue dans l'exécution des analyses et des certifications. Les services analytiques et les méthodes d'essai de l'institut BRIfA, à la pointe de la technologie, concernent par exemple les domaines du bois, des matériaux de construction minéraux, des revêtements, peintures, vernis, lasures et laques. Les donneurs d'ordres sont eux aussi très diversifiés: clients privés, architectes, applicateurs ou institutions publiques.

Nous transformons les idées innovantes en solutions pratiques

Plus de 80 spécialistes travaillent dans nos différents services de Recherche & Développement pour proposer des solutions véritablement innovantes et parfaitement étudiées pour le marché, avec pour objectif au quotidien l'élaboration de produits d'avenir, respectueux des ressources et de l'environnement: pour une protection sûre et durable des bâtiments, surfaces et éléments de construction.

Nos centres de compétence sont équipés des technologies les plus modernes, technologies qui permettent la simulation d'un processus de production en conditions réelles. Le centre technique intègre de grands espaces - destinés aux clients, aux services et à la formation - qui permettent un service global aux clients.

Construction, assainissement et réhabilitation sont depuis les tout premiers jours les compétences-clés de l'entreprise Remmers. Les exigences et les domaines d'application sont multiples. Nous connaissons parfaitement les normes et directives nationales et internationales en vigueur et appliquons nos décennies d'expertise à la protection et la préservation des bâtiments.

Tout particulièrement dans les locaux professionnels et en zones exposées à des contraintes élevées, la nature du revêtement de sol est un facteur de réussite essentiel. Et surtout, l'hygiène / la sécurité au travail et la robustesse ne souffrent aucun compromis. Remmers propose de nombreuses solutions pour la protection et la décoration.

Le bois tient un rôle capital dans les espaces de vie et l'environnement de travail de nombre de nos clients. Avec ses produits et systèmes, Remmers s'est depuis longtemps fixée pour objectif de donner une protection naturelle également au bois utilisé pour la construction. Sous forme d'applications haut de gamme, nous développons aujourd'hui une multitude de solutions destinées à la protection et la décoration.

L'engagement du premier fournisseur européen de produits chimiques du bâtiment dans de nouveaux domaines de compétence, associé à l'investissement d'experts hautement qualifiés dans la technologie des surfaces industrielles, crée un lien fort. En coopération avec nos clients, épaulés par des experts hautement qualifiés en application et en séchage, nous produisons sur mesure.

Stratégie logistique dès la fabrication

Des produits de qualité rapidement disponibles

Face à sa forte croissance et aux exigences toujours plus importantes de ses clients, l'entreprise Remmers a fait de la logistique intégrée une de ses compétences-clés. Toutes les procédures, depuis l'approvisionnement en matières premières jusqu'à la production, l'entreposage et la distribution, ont été continuellement améliorées et coordonnées. Avec pour résultat un système qui permet de livrer très rapidement les produits commandés, indépendamment du site. Dans ce nouveau concept de logistique intégrée, tous les processus sont optimisés et adaptés à l'augmentation future des volumes. Notre logistique 24 heures (24 heures entre la réception de la commande et son expédition), unique en son genre dans la branche, connaît déjà un grand succès en Allemagne et dans quelques pays voisins. Nous allons continuer à développer cette avance dans toute l'Europe.

©
©

Des prestations de service sur mesure, au plus près du client

Un lien par les hommes pour les hommes

Des prestations de service sur mesure, au plus près du client. Des processus de décision efficaces, des délais de livraison réduits et un service proche du client sont le secret. Avec plus de 400 représentants spécialisés et techniciens d'application dans toute l'Europe, Remmers offre le réseau le plus dense pour un conseil compétent sur site.

Les équipes dédiées au service ont de nombreuses années d'expérience et sont tout spécialement formées aux besoins du marché et aux demandes des clients. Pour les artisans et les bureaux d'études chargés de la planification, pour une assistance technique ou sur un projet spécifique - nous faisons confiance à la coopération et recherchons des partenariats à long terme. Nous sommes à votre disposition pour un conseil concernant l'utilisation des produits, la planification d'un projet, les lois et règlementations, les innovations technologiques ou même les nouvelles tendances en matière de design.

L'histoire de notre entreprise

Tout a commencé dans un garage traversé par les courants d'air. Alors que toute l'Allemagne de l'après-guerre se reconstruit, Bernhard Remmers fonde son entreprise à Löningen, en Basse-Saxe. Dès le début, il recherche un contact personnel avec les clients et les fournisseurs, décèle très tôt les problèmes de construction et agrandit ainsi son entreprise, lentement mais sûrement, en une société internationale avec des filiales dans toute l'Europe.