Geschäftsmann steht im Bürogebäude und nutzt Smartphone©
Software d'application iQ-Lator

Calculs stationnaires conformément à DIN 4108-3

iQ-LATOR 2.0 est un programme innovant pour les calculs hygrométriques, l’optimalisation et la détection des constructions de murs extérieurs à plusieurs couches, notamment pour des matériaux à activité capillaire. Avec ce programme, des calculs stationnaires pour les structures unidimensionnelles et multicouches (murs, toits, etc.) sont possibles conformément à DIN 4108-3. Contrairement à la méthode Glaser, l’algorithme de calcul intégré dans le programme Lator tient compte du transport de l’eau liquide.

Toutes les innovations dans la version 2.0 dans un coup d'oeil

  • Les directions des flux d’eau peuvent être sélectionnées, les paramètres de calcul résultats sont automatiquement réglés.
  • Interface claire et simple.
  • Installation bilingue possible (allemand/anglais).
  • Banque de données étendue de matériaux.
  • Les logos des entreprises peuvent être intégrés.
  • Grâce à l’interface de nombreux paramètres d’utilisation, généraux et d’impression sont possibles.
  • Les conditions climatiques peuvent être réglées pour les différentes normes (DIN 4108-2 isolation thermique, DIN 4108-8 moisissures, DIN EN ISO 6949 pour certificats d’énergie (validité internationale)).
  • Données de sortie selon différentes normes 4108-2 (2013 / 2014) possibles.
  • On tient compte avec la résistance au transfert de chaleur pour les couches d’air.
  • iQ-Lator soutient les système d’exploitation Mac et Windows.

Formulaire de commande iQ-Lator

iQ-Lator peut être commandé comme paquet complet incl. la base de données de matériaux déjà installée pour différents matériaux de construction et d’isolation pour un prix de €180,59 (incl. TVA) par licence. En plus, vous pouvez élargir le paquet selon choix avec plus de données de matériaux.

A côté des données des matériaux qui sont déjà incorporées dans le programme iQ-Lator, vous pouvez commander plus de modules.

«Le contenu des tiers, auquel nous faisons référence, n’est pas notre responsabilité et ne peut pas être considéré comme de l’information fournie par Remmers. Nous n’acceptons pas de responsabilité pour l’exactitude, l’exhaustivité et la mise à jour de l’information fournie, notamment pour les spécifications du matériel.»

La base des données MASEA – collection des données du matériel pour la rénovation énergétique des anciens bâtiments- développée dans le cadre d’un projet de recherche contient des données qui peuvent être utilisée pour le programme iQ-Lator. Il s’agit ici d’une collection élargie de spécifications caractéristiques des matériaux. Cette base des données est librement accessible sur internet (www.masea-ensan.com). N’oubliez pas de faire attention aux unités physiques et aux facteurs éventuellement nécessaires pour la conversion.

Télécharger version démo

©