Enduit sacrificiel

Déshumidification et dessalement pour préserver le bâtiment

En présence d'une contamination extrêmement importante par les sels - pour réduire la teneur en sel dans la zone proche de la surface, à titre d'alternative aux systèmes d'enduits d'assainissement pérennes en une ou deux couches - le travail avec un enduit d'assainissement sacrificiel, également appelé enduit temporaire, est recommandé.

En fonction de la quantité et du type de sel, ce type d'enduit peut durer plusieurs années. Les enduits sacrificiels sont de véritables déshumidificateurs, perméables à la diffusion et à capillarité active.

©

Avec un volume de pores supérieur à 60%, l'Enduit temporaire Remmers présente un volume de pores nettement plus élevé que les enduits accumulateurs de sel en général. À la différence de l'enduit d'assainissement, aucun ajustement hydrofuge n'est fait au profit de la déshumidification et du dessalement. L'enduit temporaire dispose donc d'un large espace pour le stockage des sels ou le transport de l'humidité. Ainsi, le moment du "sacrifice" peut être retardé aussi longtemps que possible. L'Enduit temporaire Remmers est également adapté pour la réparation des peintures murales humides ou dégradées par les sels.

Enduit sacrificiel

1 produits trouvés
 

Vue :

N° d’article 1077

Mortier stuc tamponnant les sels / Mortier stuc système sacrificiel pour l'absorption de sels conformément à WTA