Gebäude Altbau ©
Enduit d'assainissement

Enduits spéciaux pérennes - dans l'intérêt du bâtiment

Les ouvrages changent. Au fil du temps, les saletés et les polluants atmosphériques se déposent sur les façades. L'humidité pénètre. Lorsqu'une rénovation est à l'ordre du jour, les façades sont en général nettoyées, mais cela s'avère la plupart du temps insuffisant.

Au fil des ans se sont formés des sels, qui résistent au nettoyage. Si, alors, les enduits doivent être renouvelés, les enduits de fond et de finition doivent être conçus pour contrer - le plus longtemps possible - ce risque de dégradations.

La mission des enduits d'assainissement est d'assurer, sur le long terme, une surface d'enduit sèche et sans efflorescence et de protéger à long terme la maçonnerie: ainsi, ils retirent les sels de la maçonnerie et les stockent.

Pour ce faire, les enduits d'assainissement agissent de deux façons:

  • ils sont hydrofuges, mais restent très perméables à la diffusion. Il en résulte un déplacement du niveau d'évaporation de la surface vers la section de l'enduit.
  • Les sous-enduits / enduits de fond assument la fonction d'une couche de stockage. L'humidité doit pouvoir y pénétrer sous forme liquide, avec les sels dissous qu'elle contient mais déposera dans l'enduit de fond lors de la diffusion au travers de l'enduit d'assainissement.

Les systèmes d'enduits d'assainissement Remmers sont parfaitement adaptés et ont démontré leur fiabilité. L'enduit d'assainissement hydrofuge permanent et en même temps très perméable à la diffusion permet à la maçonnerie de sécher, mais retient les sels afin d'éviter l'apparition d'efflorescences. En présence de sels en très grande quantité, le support peut être égalisé avec un enduit de fond (poreux), qui permettra aux sels de se cristalliser sans provoquer de dommages. A titre d'alternative, l'application de l'Enduit temporaire Remmers représente un véritable enduit de déshumidification, perméable à la diffusion et capillaire actif. Il assure une régulation permanente de l'humidité et offre, avec un volume de pores de plus de 60 %, suffisamment d'espace pour le stockage des sels.

Wirkprinzip Sanierputzsystem – einlagig

Principe actif de l'enduit d'assainissement - en une couche

Déplacer le niveau d'évaporation de l'humidité présente dans la maçonnerie, de la surface de l'enduit vers la couche d'enduit. Les enduits d'assainissement sont hydrofuges et simultanément très perméables à la diffusion.

Wirkprinzip Sanierputzsystem – zweilagig

Principe actif de l'enduit d'assainissement - en deux couches

Stockage des sels issus de la maçonnerie, sans dégradation de l'enduit. L'enduit de fond n'est pas hydrofuge - pour que les sels puissent y migrer.

Wirkprinzip Kompressenputz

Principe d'action d'un enduit temporaire

Il présente un volume de pores encore plus grand, pour stocker autant de sel et d'humidité que possible ou pour les laisser passer et les libérer rapidement et sûrement dans l'air.

Enduit d’assainissement

4 produits trouvés
 

Vue :

N° d’article 0401

Crépi de fond poreux, accumulateur de sels, en système d'assainissement, pour les maçonneries humides et contaminées par les sels, conformément aux fiches WTA ("Groupement d'entreprises scientifiques techniques pour la préservation des ouvrages et l'entretien des monuments")

N° d’article 0417

Crépi d'assainissement - isolant thermique - pour les maçonneries humides et contaminées par les sels, conforme WTA ("Groupement d'entreprises scientifiques techniques pour la préservation des ouvrages et l'entretien des monuments")

N° d’article 0402

Crépi d'assainissement pour la maçonnerie chargée de sels et d'humidité selon WTA

N° d’article 0416

Crépi d'assainissement à haute résistance aux sulfates, pour les maçonneries humides et contaminées par les sels, conforme WTA ("Groupement d'entreprises scientifiques techniques pour la préservation des ouvrages et l'entretien des monuments")