©

La solution qui convient à chaque escalier

Une gamme complète de prestations pour les escaliers


Remmers propose une gamme complète de services pour le revêtement des escaliers en bois, qui répond exactement aux besoins des constructeurs artisanaux et semi-industriels d’escaliers en bois. Les exceptionnelles performances de nos solutions de produits sont le fruit notamment d’une étroite collaboration avec l’artisanat et l’industrie du bois.

©

Les avantages des systèmes de revêtement pour escaliers en un coup d’œil :

  • Produits haut de gamme
  • Systèmes simples et sûrs
  • Constructions permettant de gagner du temps et nécessitant peu de ponçage
  • Technologies ultramodernes
  • Une coopération globale
  • Solutions détaillées spéciales
  • Prestations de services complètes

Laque monocomposant Aqua « 2K-Ready » haute performance

Remmers est le spécialiste des laques en phase aqueuse pour le secteur du bois et un leader dans l’artisanat et l’industrie du bois. Forts de dizaines d’années d’expérience dans le domaine des revêtements de fenêtres industrielles, des systèmes de revêtement du bois et des revêtements intérieurs en bois, nous savons exactement ce que nous faisons : nos laques monocomposant Aqua destinées aux menuisiers, ébénistes et constructeurs d’escaliers sont déjà très performantes à la base.

Dans le domaine des escaliers, elles offrent entre autres d’excellentes propriétés de résistance à l’abrasion et aux produits cosmétiques. L’emploi de durcissants onéreux avec tous leurs défauts (p. ex. durée de mise en œuvre limitée et futures obligations de formation) n’est en règle générale pas nécessaire. Les laques sélectionnées sont également « 2K-Ready », ce qui signifie qu’elles peuvent encore être améliorées par l’addition de l’agent mouillant et d’accrochage pour le verre Aqua VGA-485 sans isocyanate.

Leur résistance aux produits chimiques ménagers et aux sollicitations mécaniques, ainsi que leur propriétés d’adhérence sur le verre, sont alors en partie considérablement augmentées.

©
©

Huiles et cires

Remmers propose en partant d’huiles et cires naturelles des alternatives incolores et pigmentées aux laques classiques pour les meubles, la finition intérieure complète, les planchers et la finition des escaliers en bois

Ces produits brillent par leur aspect et leur toucher particulièrement naturels. Ils se caractérisent par des propriétés de mise en œuvre rationnelles et par une excellente résistance pour cette catégorie de produits.

La durabilité des produits prend elle aussi une importance croissante. Nous proposons également dans la gamme Remmers [eco] des produits alternatifs pour les escaliers en bois formulés avec des matières premières renouvelables pour offrir un niveau de sécurité élevé dans des habitations saines.

Systèmes de laques durcissables par rayonnement

Au fil des décennies, Remmers est devenu l’un des principaux fabricants de systèmes de revêtement UV pour l’industrie du bois. Nos laques UV conviennent aux domaines d’utilisation les plus divers et peuvent être appliquées avec différentes méthodes.

Elles durcissent en quelques fractions de seconde lorsqu’elles sont irradiées à la lumière ultraviolette. Elles peuvent en outre être formulées avec jusque 100 % de Solides, et appartiennent dès lors à une classe de laques à très faible teneur en COV.

©

Collaboration étroite avec les associations

Pour la recherche et le développement de solutions de produits innovants dans le domaine des surfaces en bois, un transfert de connaissances étayé et un échange constructif entre entreprises, ateliers, experts du secteur et utilisateurs de produits sont indispensables. C’est pourquoi Remmers est représenté depuis de nombreuses années dans diverses associations et institutions. Nous soutenons notamment l’organisation et la mise en œuvre de cours de formation et de conférences lors de réunions et de symposiums, les conseils individuels aux entreprises de la corporation ainsi que l’aide aux programmes de promotion.

©

En savoir plus sur nos produits

Télécharger la brochure actuelle.