©

Protection du sol

Des systèmes de revêtements de sol professionnels pérennes pour les domaines professionnels et privés

Les exigences imposées aux revêtements de sol industriels, p. ex. dans les secteurs de la construction automobile & mécanique sont multiples. La résistance aux contraintes mécaniques dans ces domaines est souvent le premier critère. En même temps que l'exigence d'un revêtement de sol industriel rapide et économique.

L'éventail des variantes entre les parkings à plusieurs étages et les parkings souterrains est extrêmement large. La gamme s'étend des petits parkings souterrains de maisons familiales aux immenses parkings reliés entre eux et à plusieurs étages des aéroports et centres commerciaux.

Revêtements monochromes, mélanges de couleurs passionnants ou saupoudrages tape-à-l'œil, effet métallisé - chaque sol devient ainsi un élément de style qui définit l'espace.

Pour garantir la sécurité et la protection de la santé des personnes, les zones de travail et les zones présentant un risque de glissement doivent présenter une surface antidérapante. Les agents favorisant le glissement, tels que l'huile, l'eau et même la poussière, représentent un risque important pour les personnes concernées. Lisse à structurée, Remmers propose le profil de surface adapté.

Dans de nombreux secteurs, les sols industriels doivent avoir une propriété dissipatrice. Ces revêtements de sol spéciaux protègent les systèmes et composants électroniques des interférences électriques et des étincelles. Les systèmes Remmers offrent ainsi un point de départ idéal pour un travail détendu dans des domaines d'application très sensibles.

Un sol ne doit pas seulement résister aux remontées d'humidité, mais aussi à des contraintes élevées. Les résines époxy Remmers émulsionnables à l'eau sont notre solution économique et écologique à ce problème. Elles sont utilisées avec succès depuis des décennies pour le revêtement des sols en zones en contact avec la terre.

Avec ses systèmes à faible émission contrôlés AgBB ("Commission all. pour l'évaluation de l'impact des produits de construction sur la santé") pour les salles de séjour / loisirs, Remmers propose une large gamme de solutions. Les homologations indépendantes et de nombreuses autres classifications, par exemple DGNB ("Société all. pour une construction durable") et LEED (Leadership in Energy and Environmental Design - système nord-américain d'évaluation des bâtiments en matière d'énergie et d'environnement), pour une utilisation éco-responsable des ressources naturelles montrent que le mot "durabilité" n'est pas seulement une notion inscrite dans la philosophie de Remmers, mais bien une réalité!

L'agriculture moderne est techniquement professionnelle et concentrée sur les coûts. Pour ce faire, des produits sont nécessaires pour la protection pérenne et sûre des postes de travail, des entrepôts et des zones de transbordement. Qu'il s'agisse d'engraisser des porcs, des bovins ou des volailles, de la culture de céréales, de la production de lait ou de bioénergie - nous avons pour vous une solution optimale. C'est certain!

Systèmes de revêtement - Pour chaque sol la solution idéale

Après une analyse méticuleuse des propriétés du support en place, le système de revêtement approprié peut être sélectionné et appliqué, sous forme d'une simple finition, d'un revêtement saupoudré ou d'un système dissipateur. Pour les points de détail, p. ex. les raccords au niveau des plinthes, des exigences spéciales sont imposées au schéma d'application.

©

Les finitions offrent une protection aux sols exposés à des contraintes légères à moyennes et représentent une solution avantageuse - en termes de coût - avec leur épaisseur jusqu'à 0,5 mm.

Propriétés:

  • Protection fiable (p. ex. contre les acides faibles)
  • Epouse la structure du support
  • Coût avantageux

Application:

  • Sol exposé à des contraintes légères à moyennes
  • Zones de stockage et de fabrication

©

Les revêtements liquides peuvent égaliser les plus petites inégalités du support. Le produit est étalé régulièrement, puis sa fluidité génère une surface lisse. Il est appliqué en une épaisseur jusqu'à 3 mm. Conformément à la fiche technique, selon le système, des rainures d'ancrage peuvent s'avérer nécessaires.

Propriétés:

  • Autolissant
  • Pigmenté
  • Résistance moyenne aux contraintes mécaniques et chimiques
  • Egalisation des petites rugosités

Application:

  • Zone - sans agent favorisant le glissement - exigeant une antidérapance
  • Zone exposée à des contraintes dynamiques

©

Le revêtement saupoudré est formé d'une application de base, dans laquelle sont éparpillés à saturation des éléments de type sable de quartz ou SIC, grain dur de carbure de silicium. Après durcissement, l'excédent - non lié - est éliminé et une finition (couche de fermeture) est appliquée. L'épaisseur peut varier entre 1,5 et 9 mm. Conformément à la fiche technique, selon le système, des rainures d'ancrage peuvent s'avérer nécessaires.

Propriétés:

  • Selon le système, haute résistance aux contraintes mécaniques et thermiques
  • Surface antidérapante, sûre
  • Personnalisation possible

Application:

  • Zone exposée à l'eau en permanence
  • Métallurgie
  • Industrie des produits alimentaires

©

Le revêtement mortier est constitué d'une proportion réduite en liant et d'une charge de granulométrie fine, coordonnée. Le mélange de mortier peut être appliqué à la raclette puis doit être lissé à la truelle, ce en une épaisseur de 4 mm au minimum. Conformément à la fiche technique, selon le système, des rainures d'ancrage peuvent s'avérer nécessaires.

Propriétés:

  • Très haute résistance aux contraintes mécaniques
  • Egalisation des irrégularités grossières
  • Antidérapant
  • Egalement adapté pour une inclinaison

Application:

  • Zone exigeant une antidérapance
  • Zone n'exigeant pas de facteur de refoulement

Sols en résine

69 produits trouvés
 

Vue :

N° d’article 3673

Finition aqueuse transparente, 2comp.

N° d’article 3631

Vitrificateur antidérapant mat satiné

N° d’article 3632

Vitrificateur antidérapant brillant satiné

N° d’article 3633

Scellement transparant, mat satiné

N° d’article 4551

Feuillard de cuivre auto-adhésif

N° d’article 4407

Mélange de sable quartzeux séché au feu

N° d’article 6055

Vitrificateur pigmenté pour les systèmes OS 11

N° d’article 4406

Mélange de sable quartzeux séché au feu

N° d’article 6054

Finition polyaspartique pigmentée pour les systèmes Dek OS 10 et Dek OS 11a pro

N° d’article 1428

Revêtement pontant des fissures qui est résistant aux produits chimiques

N° d’article 1431

Revêtement électocondutible résistant aux produit chimiques qui ponte les fissures

N° d’article 1427

Primaire époxy transparant admis pour systèmes certifiés

N° d’article 2920

Revêtement coloré, écologique à base aqueuse

N° d’article 2929

Primaire pour le Vernis acrylique pour ciment, pour les supports minéraux à l'extérieur

N° d’article 6975

Revêtement conducteur

N° d’article 6980

Revêtement pigmenté

N° d’article 6826

Couche coulée ou couche d'usure

N° d’article 6819

Revêtement structuré et pigmenté conducteur

Checklist - Revêtement de sol

Cette checklist permet de créer des profils d'exigences pour les revêtements de sol.