Baum©
Qualité & Environnement

Notre politique de management de la qualité, de l'environnement et de la sécurité au travail.

Réflexions et actions durables

Nous portons une responsabilité particulière en matière de préservation de l'environnement et l'assumons pleinement en apportant, tous, une contribution depuis notre lieu de travail. Promouvoir et renforcer notre politique de développement durable n'est pas seulement un "effet d'annonce" mais bien la base d’objectifs concrets dans tous les domaines.

En particulier, nous souhaitons - d'ici 2025 - améliorer encore l'efficacité de notre utilisation des matières premières et des ressources énergétiques, sans pour autant perdre en termes de performance et de qualité. Du point de vue gamme de produits, nous allons investir le marché avec de nouveaux produits, des produits satisfaisant les normes les plus élevées en matière d’écologie et de protection des consommateurs. Tous nos progrès sont publiés dans des rapports annuels. Pour une entreprise familiale de taille moyenne telle Remmers, améliorer notre politique de développement durable - planifiée et gérée en toute transparence - est un objectif fondamental, fermement ancré dans nos principes.

©

Produits éco-responsables

A tous points de vue, la marque Remmers [eco] incarne une exploitation responsable des ressources, des personnes et de la nature.Les produits portant ce label de qualité sont disponibles dans la gamme Remmers.

Remmers [eco] est synonyme d'action moderne, tournée vers l'avenir et inscrite dans une démarche de développement durable, et concerne les divisions Produit et Production, Approvisionnement et Achats, Recherche et Développement ainsi que Logistique et Ventes.

Plus d`informations

Les étapes du système de management intégré

Dans le cadre établi, notre perfectionnement permanent est contrôlé tous les ans par des auditeurs indépendants renommés. Un perfectionnement continu en termes de qualité, environnement et sécurité au travail - certifié depuis plus de 25 ans!

  • 1993: Management de la qualité certifié selon ISO 9001 pour certains secteurs de la fabrication
  • 1994: Management de la qualité certifié selon ISO 9001 pour l'entreprise tout entière
  • 1996: Management de l'environnement certifié selon EMAS III pour le site de production Bad Düben
  • 1997: Management de l'environnement certifié selon EMAS III pour l'entreprise tout entière
  • 2000: Management de l'environnement certifié selon ISO 14001 pour l'entreprise tout entière
  • 2005: Management certifié de la sécurité au travail et de la santé (OHSAS / BS 18001)

Certifications en vigueur à télécharger

Himmel ©

Charte Remmers

La Charte de l'entreprise Remmers AG décrit les idées et principes fondamentaux de notre management de la qualité, de l'environnement et de la sécurité au travail et forme une structure pour fixer nos objectifs et évaluer leur degré de réalisation. Avec elle, nous insistons sur notre prétention à rester proches de nos clients et à l'amélioration constante de tous les process. Qualité des produits, compétitivité, innovation, sécurité au travail et protection de l'environnement constituent les bases indispensables à la persistance de notre groupe et à notre réussite.

Les entreprises du Groupe Remmers proposent des solutions judicieuses, avec des produits innovants et des prestations de service sur mesure. Ces partenariats établis en toute confiance avec nos clients offrent toutes les perspectives de réussite.

Les points de mire de notre activité sont nos clients et leur satisfaction, la prévention des blessures et des maladies de nos salariés, et l'amélioration constante de notre système de management, de nos prestations - en termes de protection de la santé et de sécurité au travail -, et de notre performance environnementale, entre autres via une exploitation parcimonieuse des ressources.

Le respect des obligations légales en vigueur - concernant nos activités liées à l'environnement et à la sécurité au travail - et des obligations que nous nous imposons, est supervisé et régulièrement évalué, ainsi que les procédés établis pour s'en assurer.

Le comportement à tenir lors de dysfonctionnements ou d'urgences est décrit dans les plans d'alertes, dans les directives internes de l'établissement ainsi que dans un plan de sécurité.

Nous analysons et contrôlons continuellement les effets de nos activités sur l'homme et sur l'environnement. Ainsi, nous nous concentrons sur le contrôle et l'optimisation de nos produits et processus de fabrications en termes de qualité et de respect de l'environnement, sur la minimisation des effets néfastes sur l'environnement - dans toutes les activités - et sur l'utilisation économique et parcimonieuse des ressources.

Les entreprises du Groupe Remmers entretiennent un dialogue ouvert avec leurs salariés, leurs clients et leurs fournisseurs, ainsi qu'avec les autorités, les riverains et le grand public.

Amélioration documentée de notre performance environnementale

Notre engagement envers un perfectionnement continu - également du point de vue de notre impact environnemental - n'est pas juste un effet d'annonce. Nous évaluons continuellement notre potentiel d'amélioration et nous fixons chaque année des objectifs conséquents.

Les mesures que nous prenons démontrent clairement une amélioration, documentée et constante, de notre performance écologique, visible dans notre déclaration environnementale.

Qualité

Chez Remmers, la qualité n'est pas une coïncidence, mais bien le résultat d'un travail d'équipe, de savoir-faire et de conscience professionnelle. Aucun lot de produit ne quitte l'usine sans avoir subi un contrôle poussé. Les clients sont toujours plus exigeants, les contrôles de fabrication le sont également. L’objectif n’est pas d’atteindre un objectif toujours plus réduit grâce à des corrections toujours plus coûteuses, mais au contraire: moins de rectifications sont nécessaires, mieux c'est pour la qualité constante du produit. Seule une interaction sans accroc de tous les intervenants peut le permettre. Pour terminer, ce concept est complété par un réseau de conseillers spécialisés qui travaillent en collaboration étroite avec l'industrie, l'artisanat et les bricoleurs.

Lagerhaus

La qualité commence avec les achats, lors de la sélection des fournisseurs et des matières premières.

Elle continue par le développement et les tests pratiques des formules produits par le service de Recherche & Développement.

Remmers met également l'accent sur la qualité de la production. En permanence, Remmers investit dans les installations et concepts de production les plus modernes, qui génèrent des processus parfaitement constants et reproductibles.