N° d’article 609703
Caractéristiques techniques
Les valeurs mentionnées représentent des propriétés de produit typiques et ne constituent pas des spécifications produit contraignantes.
Domaine d’application
- Primaire, pont d'adhérence, couche d'égalisation
- Préparation d'un revêtement coulant / d'un mortier résistant à la compression
- Base pour revêtement saupoudré
Propriétés
- A durcissement rapide / rapidement recouvrable
- Durcissement à partir de +3 °C
- Résistant aux contraintes mécaniques
- Résistant aux contraintes chimiques
- Exempt de plastifiants et de nonylphenol
- Après réaction, sans risque physiologique
- Peut être utilisé comme primaire (sans saupoudrage) sous revêtement PU et époxy
-
Préparation du travail
-
Exigences du support
Le support doit être porteur, indéformable, solide, exempt d'éléments non adhérents, de poussière, d'huiles, de graisses, d'abrasion de caoutchouc et d'autres substances à effet séparateur.
Le support doit présenter en moyenne une force d'adhérence de 1,5 N/mm² au minimum (valeur individuelle minimale 1 N/mm²), une résistance à la compression de 25 N/mm² au minimum.
Le support doit avoir atteint son humidité d'équilibre et doit être protégé pendant et après l'utilisation des remontées d'humidité.
Béton au maximum 4 % en masse Chape de ciment au maximum 4 % en masse Chape anhydrite au maximum 0,3 % en masse Chape magnésite 2 - 4 % en masse Lors de l'utilisation des sols anhydrites et magnésites il faut éviter que l'humidité ne puisse pénétrer derrière les sols.
En général, des systèmes perméables à la vapeur d'eau sont à recommander lors de l'utilisation des chapes anhydrites ou magnésites.
-
Préparations
Le support devra être préparé de manière correcte de façon à satisfaire aux exigences, p.ex: par grenaillage ou traitement à la meule diamantée.
Réparer les détériorations et les imperfections dans le support avec les systèmes de réparation PCC ou époxy de Remmers.
-
-
Préparation
-
Conteneur combiné
Ajouter complètement le durcisseur (comp. B) à la masse de base (comp. A)
Mélanger avec un malaxeur lent adapté
(env. 300 - 400 tours / minute).Transvaser dans un autre récipient puis mélanger de nouveau soigneusement.
Respecter une durée minimale de mélange de 3 minutes.
Une formation de stries témoigne d'un mélange insuffisant.
-
Traitement
-
Des températures plus élevées réduisent ces durées, des températures plus basses les prolongent.
-
Appareils de travail / nettoyage
-
Consulter le catalogue d'outillage Remmers pour des informations plus détaillées.
Aussitôt après utilisation, nettoyer les outils et les éventuelles taches fraîches avec le Diluant V 101.
Lors du nettoyage, respecter les réglementations relatives à l'élimination et les mesures de sécurité.
-
Stockage / durée de conservation
-
Conservé dans son emballage d'origine non ouvert, dans un endroit frais et sec et à l'abri du gel pendant au moins 24 mois.
-
Exemples d’application
-
P
Appliquer le matériau à saturation sur la surface. Répartir avec des moyens appropriés, par exemple une raclette en caoutchouc, puis passer un rouleau époxy de manière à remplir complètement les pores de la surface du support.
Le cas échéant, appliquer plusieurs couches.
-
LLRC
Verser le matériau rempli jusqu'à 1 : 1 selon les parties en poids sur la surface préparée, répartir avec une truelle appropriée et, si nécessaire, retravailler avec un rouleau à picots.
-
EM
Appliquer le matériau chargé jusqu'à 1 : 10 en parties en poids, frais sur frais, dans le pont d'adhérence en résine époxy, le répartir à l'aide d'une truelle et le lisser.
-
BLFSL
Le produit chargé jusqu'à 1/1 (parts en poids), est appliqué sur la surface préparée avec une spatule dentée ou un racloir dentelé en caoutchouc. Rouler après encore une fois avec un rouleau à picots.
Saupoudrer la couche de base fraîche avec du sable quartzeux.
Eliminer les résidus non-adhésifs après durcissement.
-
-
Indications générales
-
Sauf indication contraire, les valeurs et consommations indiquées ont été déterminées en conditions de laboratoire (+20°C). Lors de la mise en œuvre sur le chantier, elles peuvent varier sensiblement.
Le primaire doit toujours être appliqué de façon à boucher les pores. Dans ce but, une seconde application de primaire ou une augmentation de la consommation peut s'avérer nécessaire.
Sur des surfaces contiguës, ne mettre en œuvre que des emballages portant le même numéro de charge: la surface pourrait sinon présenter de faibles nuances de teinte, de brillance ou de structure.
Des sollicitations mécaniques abrasives entraînent la formation de traces d'usure.
Sous l'influence des U.V. et des intempéries, les résines époxy ne sont en général pas résistantes à la lumière.
Pour plus d'informations concernant la mise en œuvre, le schéma d'application et l'entretien, consulter les fiches techniques en vigueur des produits concernés et les recommandations systèmes Remmers.
-
-
Indication concernant l’élimination
-
Les résidus de produits plus importants doivent être éliminés dans leur emballage d'origine, conformément à la réglementation en vigueur. Les emballages entièrement vides doivent être remis aux systèmes de recyclage. Ne doit pas être évacué avec les ordures ménagères. Ne pas verser dans les égouts. Ne pas verser dans les égouts.
-
-
Sécurité / réglementation
-
Seulement pour usage professionnel !
Pour plus d'informations sur la sécurité du transport, du stockage et de la manipulation, ainsi que sur l'élimination et l'écologie, veuillez consulter la fiche de données de sécurité actuelle et la brochure "Epoxidharze in der Bauwirtschaft und Umwelt" (Deutsche Bauchemie e.V., 3e édition, état 2022).
-