Betonanlieferung beim Hausbau©
Adjuvants pour béton

Pour répondre aux exigences de la construction moderne

Le béton est aujourd'hui un des matériaux de construction les plus couramment utilisés. En raison des exigences croissantes, le matériau à trois composants (ciment, agrégat et eau) connu depuis des siècles est devenu un système qui répond aux exigences de la construction moderne par l’utilisation d’additifs et d’adjuvants pour béton. L'utilisation d'adjuvants en poudre et/ou liquide a une influence sur les propriétés du béton frais et durci. Si un ou plusieurs adjuvants sont utilisés, le fabricant du béton doit démontrer leur efficacité par un test initial.

Les adjuvants pour béton du groupe Plastifiants ont un effet fluidifiant sur le béton frais. Leur durée d'action dépend de la température et atteint environ 30 minutes. En utilisant le Plastifiant FM, la teneur en eau peut être réduite tout en maintenant la consistance ou l'applicabilité peut être améliorée en conservant la même teneur en eau.

Les adjuvants pour béton du groupe Retardateurs prolongent le délai entre le malaxage et la prise du béton. L'applicabilité alors plus longue du béton frais est nécessaire - par haute température - pour garantir une pose et un compactage conformes aux normes. Dans le cas d'un élément de construction volumineux, l'utilisation d'un retardateur permet d'assurer le compactage des différentes couches de bétonnage.

Les adjuvants pour béton du groupe Hydrofuges réduisent l’absorption d'eau capillaire du béton et lui confèrent une propriété hydrofuge (hydrophobe). Pour le béton présentant une haute résistance à la pénétration de l'eau, les exigences de la norme EN 206-1 / DIN 1045-2 et la directive "DAfStb" doivent également être respectées.

Adjuvants pour béton

3 produits trouvés
 

Vue :

N° d’article 0251

Fluidifiant/Plastifiant très efficace, pour béton, béton armé et béton précontraint

N° d’article 0130

Retardateur pour béton, béton armé et béton précontraint

N° d’article 0250

Produit d'étanchéité hydrophobe pour béton (armé)