Betonpfeiler Tazacorte Hafen©
Réparation structurale du béton

De l'application étendue en bâtiments du génie civil au reprofilage d'éléments de construction soumis à des contraintes extrêmes en zones traitées avec des sels de déneigement.

Les produits Remmers de remplacement du béton pour les réparations structurales présentent une grande polyvalence d’application - des applications étendues dans les immeubles du génie civil au reprofilage d'éléments de construction soumis à des contraintes extrêmes en zones traitées avec des sels de voirie. Une caractéristique particulière est leur haute résistance en présence d'eau contenant des sulfates.

Mise en œuvre manuelle

Les petites superficies endommagées des éléments de construction en béton sont généralement réparées à la main. Le système de réparation du béton comprend un pont d'adhérence destiné à assurer l'adhérence du mortier grossier au support préparé.

Sprühmaschine Beton ©

Repassivation des armatures par projection

Des décennies d'agression par des substances favorisant la corrosion agissent sur les armatures, provocant non seulement des dommages isolés à la surface du béton, mais aussi des dommages importants dans la surface du béton, souvent bien au-delà de la première couche d'armature. Pour un renforcement rentable de ces éléments de construction, une réparation de grande superficie est généralement judicieuse. Pour ce faire, il est préférable de procéder par projection, par voie humide ou sèche.

Avec le procédé de pulvérisation par voie humide, le matériau préparé est amené vers la buse de pulvérisation - via un transport mécanique en phase dense - qui, par l'air comprimé, le répartit uniformément sur le support. La méthode d'alimentation ne permet l'utilisation que d'une longueur de flexible limitée (généralement 40 m). Par rapport à la pulvérisation à sec, la pulvérisation par voie humide génère moins de poussière et moins de ricochets.

Dans ce procédé, le matériau en poudre est amené par transport pneumatique vers la buse de pulvérisation et mélangé alors avec de l'eau pour former un mortier. Ce procédé d'alimentation autorise, lui, des longueurs et hauteurs d'alimentation plus importantes. Les avantages par rapport à la pulvérisation humide sont le faible effort de nettoyage des machines, les grandes longueurs et hauteurs de convoyage possibles.

Béton de scellement

La troisième rectification de la directive DAfStb "Protection et réparation des éléments en béton" réglemente le reprofilage des éléments en béton avec du béton coulé.

Pour assurer la contrainte d'adhérence, le béton de scellement doit être armé et relié au béton ancien par des ancrages. L'adhérence / la contrainte doit être démontrée. Lors du reprofilage d'éléments soumis à des contraintes de compression, prévoir des armatures de frettage. Le Scellement Betofix HQ6 Remmers présente une excellente propriété coulante, également au niveau des armatures serrées.

Réparation structurale du béton

6 produits trouvés
 

Vue :

N° d’article 1084

Mortier PCC/SPCC renforcé par des fibres pour la réparation des constructions en béton / mortier de revêtement selon DIN 19573

N° d’article 1087

Pont d'adhérence et agent anti-corrosion minéral

N° d’article 0556

Béton coulé gonflable à résistance élevée

N° d’article 1096

Mortier PCC renforcé de fibres pour la réparation statique des éléments de construction en béton

N° d’article 1100

Mortier SPCC renforcé de fibres pour la conservation et la réparation des éléments en béton

N° d’article 1008

Enduit fin PCC