Putzsockel
Etanchéité de soubassement

Procéder à un assainissement fiable et durable des zones de transitions à la façade.

Qu'il soit isolé ou non, enduit ou en pierres apparentes, le soubassement est un des éléments du bâtiment les plus exposés aux sollicitations. Parallèlement aux remontées d'humidité et aux projections d'eau chargées de sel, il subit également des contraintes mécaniques. Tout particulièrement en présence d'une étanchéité défectueuse ou sans étanchéité, des dommages considérables surviennent.

Etanchéité de soubassement avec MB 2K

La zone du soubassement du bâtiment est exposée à des contraintes particulièrement extrêmes. Alors que la partie supérieure des façades au-dessus ne présente - même après de nombreuses années - généralement pas de dommages notables, il y a souvent un décollement de la peinture, des efflorescences ou même un écaillage massif de l'enduit au niveau du soubassement. Il représente la jonction entre la façade et l'étanchéité du bâtiment au contact de la terre. Par conséquent, les zones enterrées ET les zones visibles doivent être examinées et assainies. Avec l'Etanchéité MB 2K Remmers, nouveau produit d'étanchéité innovant, ces zones de jonction peuvent être étanchées de façon fiable et durable. Grâce à sa formulation moderne, l'Etanchéité MB 2K présente une excellente adhérence aux supports minéraux et bitumineux.

1 Primaire
Traiter le support minéral préparé avec Kiesol (dilué à 1/1 d'eau) au minimum jusqu'à 30 cm au-dessus du niveau du sol.

2 Pont d'adhérence
Dans l'intervalle de la durée de réaction du produit Kiesol, appliquer un pont d'adhérence avec le Badigeon WP Sulfatex, frais sur frais.

3 Egalisation
Egaliser toutes les inégalités frais sur frais avec le Mortier WP DS Levell.

4 Etanchéité de soubassement
Appliquer l'Etanchéité MB 2K en deux passes au minimum.

5 Isolation du soubassement
Exécution professionnelle de l'isolation du soubassement avec l'enduit adapté, dans la zone exposée aux projections d'eau.

6 Etanchéité d'enduit
Etancher l'enduit de soubassement avec l'Etanchéité MB 2K, de sorte que les pores soient bouchés. Amener l'étanchéité au minimum 5 cm au-dessus du niveau du sol.

7 DS Protect
Mise en place de la Protection drainante DS Protect jusqu'au niveau du sol.

©

Etanchéité des portes & fenêtres

L'intégration des passages de conduits, raccords et jonctions à l'étanchéité du bâtiment doit être sécurisée. Les portes et portes fenêtres représentent un défi tout particulier. Parallèlement à la mise en œuvre difficile des produits d'étanchéité classiques, bien souvent surviennent des problèmes d'adhérence dans la zone de transition des supports minéraux aux éléments de porte ou fenêtre. L'association de l'Etanchéité MB 2K et des Tissus d'armature SK 10 / SK 25 permet une étanchéité parfaite même des transitions complexes. En particulier en assainissement, les éléments de fenêtre / porte nouvellement installés peuvent être facilement reliés à l'étanchéité du bâtiment existante.

1 Primaire
Appliquer le produit Kiesol (dilué à 1/1 d'eau) uniformément sur le support minéral nettoyé. Humidifier au préalable les supports très absorbants avec de l'eau.

2 Pont d'adhérence
Dans l'intervalle de la durée de réaction du produit Kiesol, appliquer un pont d'adhérence avec le Badigeon WP Sulfatex, frais sur frais.

3 Egalisation
Egaliser toutes les inégalités frais sur frais avec le Mortier WP DS Levell.

4 Collage du Tissu d'armature
Coller le Tissu d'armature SK 10 sur les zones de transition support minéral / élément de fenêtre ou porte.

5 Pont d'adhérence / application raclée (tirée à zéro)
Appliquer une couche d'Etanchéité MB 2K tirée à zéro à la transition du Tissu d'armature SK10 et de l'égalisation.

6 Etanchéité de soubassement
Appliquer l'Etanchéité MB 2K en deux passes au minimum (2 mm d'épaisseur de couche sèche).

7 Isolation du soubassement
Coller l'isolation de soubassement en plein avec l'Etanchéité MB 2K. Recouvrir la surface des plaques avec l'Etanchéité MB 2K, de façon à obturer les pores.

8 Protection de l'étanchéité
Mise en place de la Protection drainante DS Protect jusqu'au niveau du sol.

©

Etanchéité de soubassement

5 produits trouvés
 

Vue :

N° d’article 1810

Silicification concentrée, 1comp., à effet consolidant, sans solvant

N° d’article 3014

Etanchéité multifonction pour le bâtiment Associe les propriétés des badigeons d'étanchéité minéraux, flexibles, assurant le pontage des fissures (certificat d'essai général ("abP") selon les réglementations all. PGMDS/FPD) et les revêtements bitume épais PMBC - modifiés aux polymères (rapport d'analyse selon la norme EN 15814)

N° d’article 0430

Badigeon d'étanchéité minéral, rigide, à haute résistance aux sulfates

N° d’article 0426

Mortier d'étanchéité avec résistance élevée aux sulfates

N° d’article 0800

Crème spéciale sans solvants à base de silane utilisée comme étanchéité horizontale contre l'humidité ascensionnelle dans la maçonnerie