©

Etanchéité intérieure

Systèmes éprouvés pour les sous-sols utiles et les espaces de vie haut de gamme

Si le mur de sous-sol dégradé n'est pas librement accessible à cause d'une construction trop proche, une étanchéité intérieure - réalisée ultérieurement - représente une véritable alternative. Avec des systèmes de produits idéalement coordonnés, des espaces de vie de haute qualité peuvent même être créés.

Haute fiabilité pour des pièces de qualité

Pour assurer la qualité et la durabilité, une préparation soigneuse du support est indispensable. La fiche all. WTA 4-6-12/D fournit des informations détaillées sur ce point. L'interaction globale des différents éléments du système - tels que préparation / consolidation du support, étanchéité intérieure, coupure capillaire et systèmes de protection énergétiquement conformes - permet de créer des pièces habitables de qualité à partir d'anciens sous-sols.

1 Travail préliminaire
Eliminer les enduits / applications anciens jusqu'à 80 cm au-delà de la zone des dégradations, gratter les joints abîmés sur 2 cm de profondeur.

2 Primaire
Appliquer le produit Kiesol (dilué à 1/1 d'eau) uniformément sur le support préparé. Humidifier au préalable les supports très absorbants avec de l'eau.

3 Pont d'adhérence
Dans l'intervalle de la durée de réaction du produit Kiesol, appliquer un pont d'adhérence avec le Badigeon WP Sulfatex, à la brosse.

4 Egalisation
Egaliser toutes les inégalités frais sur frais avec le Mortier WP DS Levell.

5 Gorge d'étanchéité
Appliquer la gorge étanche avec la truelle adaptée, frais sur frais, avec le Mortier WP DS Levell.

©

6 Première couche d'étanchéité

Sur l'égalisation, appliquer une 1ère couche de Badigeon WP Sulfatex à la brosse.

7 Deuxième couche d'étanchéité

Appliquer la deuxième couche frais sur frais sur la première. En fonction du cas de contrainte, plusieurs couches peuvent s'avérer nécessaires.

8 Gobetis

Sur le badigeon WP Sulfatex - après début de prise mais encore frais - appliquer un gobetis couvrant.

9 Application du crépi d'assainissement

Après 24 heures, appliquer, le Crépi SP Top WD Rapid.

10 Crépi d'assainissement - Finition

Après début de prise du Crépi SP Top WD Rapid, traiter la surface à la taloche éponge et un peu d'eau, ou bien raboter puis appliquer l'Enduit minéral fin SP Top Q2

©

Pour un sous-sol utile sec et étanche

Le temps, c'est de l'argent! Par conséquent, pour les sous-sols utilisés de façon simple, il est avantageux d’utiliser des solutions rapides. Des solutions qui ne reposent pas sur un confort d'habitation extrême (résidentiel), mais sur des temps d'exécution efficients. L'Enduit imperméabilisant Remmers fournit cette solution. Dans les sous-sols utiles, le produit peut être utilisé en association avec l'Enduit iQ-Top SLS capillaire actif à titre d'alternative au système classique Kiesol constitué d'un badigeon et d'un enduit d'assainissement performant.

Exemples d'utilisation

  • Système destiné uniquement aux pièces utiles exposées à une contrainte d'humidité normale, car l'absorption d'humidité par un enduit capillaire actif n'est possible qu'avec un faible gradient de température ou de pression de vapeur.
  • Débarras, espaces de stockage, garages, local à vélos

Propriétés

  • Enduit fibré, imperméable à l'eau
  • Contrôlé jusqu'à 2,5 bar (équivalent à 25 m de colonne d'eau!)
  • Rapidité des travaux nettement augmentée: étanchéité et égalisation avec un produit

Atouts

  • Système spécial pour sous-sols utiles
  • Exécution efficace en quelques étapes simples
  • Egalisation et étanchéité uniquement avec un enduit imperméabilisant

1 Traitement préliminaire du support
Eliminer les enduits / applications anciens jusqu'à 80 cm au-delà de la zone des dégradations, gratter les joints abîmés sur 2 cm de profondeur.

2 Primaire
Diluer Kiesol à 1 / 1 d'eau et appliquer régulièrement. Humidifier au préalable les supports très absorbants avec de l'eau.

3 Pont d'adhérence
Dans l'intervalle de la durée de réaction du produit Kiesol, appliquer un pont d'adhérence avec le Badigeon WP Sulfatex, à la brosse.

4 Gorge d'étanchéité
Dans la zone de transition sol / mur, appliquer la gorge d’étanchéité avec l'Enduit d'étanchéité minéral WP Top [basic] "frais sur frais", avec la truelle dédiée.

5 Egalisation
Egaliser toutes les inégalités frais sur frais avec l'Enduit d'étanchéité minéral WP Top [basic].

6 Couche d'étanchéité
Etanchéité avec l'Enduit minéral WP Top [basic] sur l'égalisation griffée en env. 20 mm d'épaisseur. Pour un meilleur ancrage de l'enduit consécutif, dépolir la surface après durcissement suffisant.

7 Finition de surface
Après 2 à 7 jours, appliquer l'Enduit d'armature fin iQ-Top SLS en env. 5 mm d'épaisseur.

©

Etanchéité intérieure

7 produits trouvés
 

Vue :

N° d’article 1810

Silicification concentrée, 1comp., à effet consolidant, sans solvant

N° d’article 0430

Badigeon d'étanchéité minéral, rigide, à haute résistance aux sulfates

N° d’article 0426

Mortier d'étanchéité avec résistance élevée aux sulfates

N° d’article 0417

Crépi d'assainissement - isolant thermique - pour les maçonneries humides et contaminées par les sels, conforme WTA ("Groupement d'entreprises scientifiques techniques pour la préservation des ouvrages et l'entretien des monuments")

N° d’article 221017

Film composite PP/PE/PP, pour le blocage des sels nocifs

N° d’article 0800

Crème spéciale sans solvants à base de silane utilisée comme étanchéité horizontale contre l'humidité ascensionnelle dans la maçonnerie

N° d’article 1009

Mortier de bourrage rapide