©
Nettoyage mécanique

Nettoyage ultrafin et délicat, pour tous les supports

Le procédé Rotec Vortex à jet tourbillonnant proposé par Remmers représente un développement logique du procédé "Jos": avec la même efficacité de nettoyage, l'usure de la buse est toutefois nettement réduite.

Procédé Rotec Vortex (buse tourbillonnante)

Avec une "turbine" spéciale, le granulat et - si nécessaire - l'eau sont mis en rotation. Quand le mélange rotatif d'air, d'eau et de granulat touche la surface du matériau de construction, il en résulte un effet d'abrasion tangentielle. Les particules glissent sur la surface, elles ne sont pas "projetées". La saleté est ainsi traitée en douceur, autrement dit, les dépôts de saleté peuvent être éliminés progressivement - le degré et l'intensité du nettoyage pouvant être choisis librement.

Les supports concernés typiques sont la pierre naturelle, les enduits, la brique et le béton. Impuretés de surface, mais aussi incrustations, revêtements et graffitis peuvent être éliminés. Le procédé convient aussi bien aux surfaces historiques précieuses qu'aux façades "normales".

Cette pièce de rechange pour le procédé de nettoyage doux Rotec convient pour le nettoyage à sec, par voie humide ou mouillée. Le degré de nettoyage et l'intensité peuvent être ajustés en fonction de l'encrassement, p. ex. avec le Jet soft Rotec 25 l.

La poudre de verre Rotec est un granulat synthétique spécialement conçu pour le procédé de nettoyage doux Rotec Vortex. Elle convient à presque tous les supports, même aux zones à restaurer délicates et précieuses.