Cathédrale Notre-Dame de Paris

Cathédrale Notre-Dame de Paris

Paris

L'église catholique romaine Notre-Dame de Paris est l'un des symboles les plus importants de France. Elle a été construite de 1163 à 1345 dans le centre historique de Paris, situé sur le bras droit de la Seine. Lors d'un grand incendie en avril 2019, la cathédrale a subi de graves dommages à l'intérieur et à l'extérieur. Une reconstruction à l'identique du patrimoine mondial a été commandée en juillet de la même année.

Caractéristiques du projet
Activités de construction:
Restauration des façades
Type d'objet:
Monuments / bâtiments historiques
Églises/ cloîtres
Brève description:
Le grand incendie à l'intérieur de la cathédrale a fortement endommagé les murs en pierre naturelle. La suie et les substances nocives libérées se sont déposées sur et dans les murs et les ont affectés. Pour le nettoyage, une pâte “peel-off” sans solvants et fixant le film a été appliquée, ce qui lie les impuretés. En retirant la couche formée, les particules sont éliminées de la maçonnerie.
Adresse du bâtiment :
Paris
Date / Achèvement:
2022
Visite possible ?
Non

Produits et systèmes utilisés

Télécharger

Télécharger la référence au format PDF

Afficher tout

Autres références

Les murs de l'intérieur de la colonne étaient très sales. Comme les salles doivent être rendues accessibles au public, une restauration ou un nettoyage des murs était nécessaire. En raison des nombreuses décorations, élévations et sculptures sur les murs, une pâte pelable a été utilisée.
Lire plus
Le toit du bâtiment présentait quelques dommages. Par conséquent, la construction en bois a été renouvelée et les poutres endommagées ont été remplacées. Pour la protéger à long terme contre les influences environnementales, les dégâts causés par les guêpes, le bleuissement et la pourriture, elle a été traitée avec Lasure HK.
Lire plus