©
©

Sols industriels pour le secteur alimentaire

©

Sols industriels solides et résistants

L'un des secteurs industriels les plus exigeants en matière de sols est l'industrie alimentaire. En plus des charges mécaniques et chimiques, les températures élevées constituent souvent un problème. Tout cela doit se faire dans le respect des règles d'hygiène requises et légales.

  • Certificat d'aptitude HACCP
  • Résistance extrêmement élevée
  • Résistance à la température jusqu'à 130°C
  • Possibilité de finition antidérapante
  • Rapport d'essai "Survie de Listeria monocytogenes
  • Sans soudure, étanche aux liquides et sûr

©

Pour les zones de production et de stockage

Revêtement de sol en béton PU pour charges lourdes

Les systèmes de béton PU de Remmers sont la solution parfaite pour tous les départements où le sol est soumis à d'énormes charges thermiques, chimiques et mécaniques et doit donc avoir une résistance extrêmement élevée.


Grâce à la large gamme et à la flexibilité de ces systèmes, les charges les plus diverses de l'industrie agroalimentaire peuvent être prises en compte. Par exemple, la surface du sol peut être texturée avec des matériaux d'arrosage pour obtenir une résistance au glissement conforme aux directives applicables.

Pour les entrepôts, les couloirs, les laboratoires, etc.

Revêtement époxy pour sol à charge modérée

Tous les sols de l'industrie alimentaire n'ont pas besoin de résister à des températures élevées ou à des contraintes mécaniques extrêmes. Les zones telles que les couloirs, les laboratoires, les entrepôts ou certains départements de finition nécessitent souvent un sol qui a été testé et certifié pour une utilisation dans l'industrie alimentaire.


Les produits et systèmes à base de résine époxy sont utilisés avec succès depuis de nombreuses années. Ces systèmes abordables, combinant des liants spéciaux et des charges personnalisées, peuvent être formulés pour une variété de domaines d'application.

©
©

Pour les boulangers et les pâtissiers, un sol de travail hygiénique est strictement nécessaire. Par exemple, le sol doit être capable de résister à des températures élevées lors de la cuisson du pain.

L'hygiène est très importante dans les boucheries et les poissonneries. Après tout, la viande crue, le poisson, les organes et les os y sont traités. En outre, les sols doivent pouvoir résister à des produits de nettoyage agressifs.

Le sol d'une grande cuisine, d'une brasserie ou d'un restaurant doit répondre à des règles d'hygiène strictes. Il est donc très important de pouvoir nettoyer facilement le sol de la cuisine commerciale. De plus, il peut rapidement devenir glissant, ce qui rend nécessaire un sol antidérapant.