©

Etanchéité de bâtiment ancien

Des solutions système ciblées pour l'étanchéité de bâtiment réalisée après coup

L'efficacité et la durabilité d'un système d'étanchéité dépendent de plusieurs facteurs. L'un des facteurs les plus importants est le choix du système d'étanchéité approprié, en fonction du type de contraintes hydriques. La classification correcte de la contrainte, en tout premier lieu, permet une étanchéité de construction fonctionnelle et durable.

Qu'il soit isolé ou non, enduit ou en pierres apparentes, le soubassement est un des éléments du bâtiment les plus exposés aux sollicitations. Parallèlement aux remontées d'humidité et aux projections d'eau chargée de sel, il subit également des contraintes mécaniques. Tout particulièrement en présence d'une étanchéité défectueuse ou sans étanchéité, des dommages considérables surviennent.

Si le mur de sous-sol dégradé n'est pas librement accessible à cause d'une construction trop proche, une étanchéité intérieure - réalisée ultérieurement - représente une véritable alternative. Avec des systèmes de produits idéalement coordonnés, des espaces de vie de haute qualité peuvent même être créés.

Au cours des dernières décennies, des méthodes d'injection ont été développées et ont fait leurs preuves pour la réalisation, après coup, de coupures capillaires dans la maçonnerie. Ce sont des procédures efficaces, propres et surtout rentables. La dernière évolution technologique révolutionnaire dans ce domaine est une crème.

La mission principale des enduits d'assainissement conformes WTA ("Groupement d'entreprises pour la préservation des ouvrages et l'entretien des monuments") est de stocker les sels et donc d'assurer une surface sèche et saine. Les Enduits d'assainissement Remmers répondent idéalement aux critères définis dans la fiche WTA 2-9-05/D "Enduits d'assainissement".

Cette technologie permet d'étancher - de façon sûre et durable - les zones particulièrement difficiles d'accès. Que le sous-sol soit maçonné ou en béton, Remmers propose toujours une solution adaptée.

©

Etat de la construction - Analyse

Une analyse professionnelle de l'état du bâtiment constitue la base de tout assainissement pérenne et rentable. Pour élaborer un concept d'assainissement adapté, la cause et l'ampleur des dégradations doivent être connus, faire l'objet de mesures techniques et être documentées. L'accent est mis principalement sur les sels nuisibles et l'humidité des matériaux de construction ainsi que sur les contraintes physiques.

Plus d'informations

Etanchéité de bâtiments ancien

29 produits trouvés
 

Vue :

N° d’article 181001

Silicification concentrée, 1comp., à effet consolidant, sans solvant

N° d’article 300801

Primaire spécial

N° d’article 301408

Revêtement d'étanchéité multifonctionnel pour constructions en béton Combine les caractéristiques des badigeons d'étanchéité minéraux flexibles pour le pontage de fissures avec les propriétés des revêtements épais bitumineux

N° d’article 2088830

Revêtement bitumineux bicomposant, haut de gamme, modifié aux polymères, avec polystyrène - assurant le pontage des fissures

N° d’article 507101

Bande d'armature de haute qualité reouvert de voile doux avec caoutchous à base de NBR

N° d’article 500301

Bande d'étanchéité butyle auto-adhésive, revêtue d'un non-tissé

N° d’article 082301

Natte de protection à 3 couches avec function de découplage qui peut être soumis à des charges très lourdes

N° d’article 043025

Mortier d'étanchéité minéral, rigide, à haute résistance aux sulfates

N° d’article 042925

Mortier d'étanchéité à badigeonner et à enduire à prise rapide avec résistance élevée aux sulfates

N° d’article 042625

Mortier d'étanchéité avec résistance élevée aux sulfates

N° d’article 072755

Crème silane pour former une barrière anti-remontée d'humidité dans les murs

N° d’article 181310

Siloxane concentré, hydrodiluable