• ©

    Sols industriels

    Systèmes dissipateurs

  • Sols industriels

    Systèmes dissipateurs

  • ©

    Sols industriels

    Systèmes dissipateurs

Domaines d'application

Industrie automobile et le secteur de l’ingénierie mécanique: résistant aux charges mécaniques et à l’usure

Les exigences posées aux systèmes de revêtements de sol dans l’industrie automobile, le secteur de l’ingénierie mécanique et leurs fournisseurs sont multiples. La résistance aux charges mécaniques a, dans la plupart des cas, la plus grande priorité. Les machines lourdes effectuent des charges ponctuelles et superficielles sur le support. Des revêtements de sols qui ne sont pas appropriés peuvent être endommagés à cause de la pression et ils peuvent perdre leur fonctionnalité!

L’industrie alimentaire: inoffensif du côté physiologique et hygiénique et sans défauts

L’industrie alimentaire est une des industries les plus exigeantes en ce qui concerne les sols.

C’est que les sols ne doivent pas seulement être résistants aux charges mécaniques (machines lourdes) et chimiques (substances agressives), mais ils doivent également satisfaire à des exigences hygiéniques très sévères. Les systèmes de revêtements de sol de Remmers sont antidérapants, résistants aux températures élevées, homogènes et faciles à nettoyer.

L’industrie électronique: effets dissipatifs et compatible à la DES

Dans le secteur de l’industrie électronique les sols qui sont compatibles à la DES jouent un rôle très important. Les charges électrostatiques posent de gros problèmes dans l’industrie électronique et elles peuvent se manifester de plusieurs manières. Les revêtements de sol de Remmers de haute qualité empêchent que la charge électronique n’affecte les gens et les machines.

L’industrie chimique: étanche aux liquides et résistant aux produits chimiques

Dans l’industrie chimique et pharmaceutique beaucoup de substances agressives sont utilisées à cause du processus de production. Remmers a développé des sols qui ne sont pas seulement extrêmement résistants aux produits chimiques et aux charges mécaniques, mais qui sont également étanches aux liquides, capables de ponter des fissures et circulables. Même en cas d’une humidité extrême, peut-on choisir un système antidérapant pour garantir une sécurité à long terme.

Le choix sûr pour réduire les tensions

Les exigences posées aux sols industriels sont multiples. En plus de la garantie qu'ils doivent être suffisamment résistants et forts, un sol en résine industriel doit également nécessiter un minimum d'entretien et de réparation. Les sols de Remmers peuvent être utilisés en beaucoup de branches, par exemple dans l’industrie électronique.

Les revêtements dissipatifs de Remmers préviennent la charge électrostatique des personnes et des objets. Grâce aux propriétés de conductivité excellentes de la couche intermédiaire, les tresses en cuivre ne doivent pas être appliquées laborieusement comme grille. En général, une connexion aux points de mise à terre est suffisante. Le revêtement de sol est résistant aux charges mécaniques.

L’application rapide et facile permet d’économiser des coûts de matériel et d’argent; de cette manière on peut gagner du temps et il y a moins de nervosité. On peut utiliser nos systèmes de revêtement de sol, qui satisfont à la norme DES, si on veut protéger les éléments de construction sensibles et l’électronique sensible contre les charges électrostatiques minimales. Dans ce domaine, tout doit être régi dans les moindres détails. De cette manière, on peut travailler de manière plus relaxée dans les zones plus fragiles.

Remmers offre également une solution pour l’aménagement de vos bureaux: est-ce que vous préférez un sol design avec finition métallique ou plutôt une solution sans jointure et fioritures et qui étouffe le son? Vous avez le choix!

Autres applications

©